Paru en 2012 chez Universal Music France S.a
La pétillante soprano nous offre un fascinant voyage du Vieux Continent au Nouveau Monde, à travers un savant mélange d’airs célèbres et de curiosités musicales dénichées dans la musique du XVIIe siècle. Le Vieux Continent (l’Europe conquérante et coloniale) est représenté par des airs baroques et populaires français (Rameau, Charpentier), anglais (Purcell, Haendel) et espagnols. Quant au Nouveau Monde, il est incarné par des chansons populaires d’Amérique Latine, véritables pépites que Patricia a sorties de l’oubli. Le parallèle entre ces deux répertoires montre la fascination des compositeurs européens de l’époque pour l’exotisme des pays récemment découverts.
Auteur
Auteur complémentaire
Andrea Marcon
Sujet(s)
Sonore
Classique
Contient
El bajel que no recela - En amor, pastorcillos - José de Nebra - Yo soy la locura - Henry Le Bailly - Cachua al nacimiento de Christo nuestro Senor - Tonada la lata - Tonada el Congo - Greensleeves - J'ai vu le loup - Traditionnel - Dido's lament - (Dido and Aeneas) - Fairest isle - (King Arthur) - Henry Purcell - Danse du grand calumet de la paix - Forêts paisibles - La nuit couvre les cieux ! - Jean-Philippe Rameau - No se enmendara jamas - Georg Friedrich Handel - Mon amy s'en est allé - Anonyme - Sans frayeur dans ce bois - Quel prix de mon amour ! - (Médée) - Noires filles du Styx - (Médée) - Dieu du Cocyte - (Médée) - Marc-Antoine Charpentier
Notes
Classica No.147 p.115 du 25/10/2012